Se connaître pour mieux manager Les Indispensables de Capflow

Se connaître pour mieux manager

30 avril 2021 - 25 juin 2021
12:00 - 14:00
Vidéoconférence

Ref. #SCMM40

Dates : les vendredis 30.04, 28.05 et 25.06 
Atelier/Formation de 12 à 14 h

Pour qui : Toutes personnes intéressées à en savoir plus sur elle-même, sur sa communication et sa mise en relation

CHF 450.- (HTVA), les 3 ateliers (Modules 1, 2 et 3)
Bilan de développement professionnel (FLOW) inclus dans le prix (Valeur 200.-)

Minimum de 4 participants – max 8.

Titre délivré : Attestation de participation


Module 1 : Se connaître pour mieux manager (30.04)

Dans ce module (vidéo de présentation), je vous présenterai le concept du FLOW, un outil qui est très pertinent dans le management, nous ferons aussi la restitution de votre propre bilan FLOW, que vous aurez passé préalablement (vous recevrez un lien et un code, 15 jours avant le début de l’atelier), et vous pourrez ainsi faire des liens concrets avec votre activité.

Vous apprendrez à :

  • Vous initiez le concept du flow et de son utilisation
  • Lire votre bilan pour prendre des actions
  • Comment améliorer votre situation actuelle (sur quels axes travailler)
  • Identifier comment utiliser le concept du Flow en entreprise

Nous aurons l’occasion de travailler ensemble sur vos différentes problématiques.

Module 2 : Communiquer autrement I (28.05)

Dans ce module (Vidéo de présentation), nous verrons comment établir une bonne communication, quels sont les types d’échanges entre deux individus et plus et quels sont les pièges à éviter pour bien comprendre et se faire comprendre.

Vous apprendrez à :

  • Savoir établir une bonne communication pour bien(mieux) se comprendre
  • Différencier les types d’échanges lors des réunions
  • Comment vérifier si votre message a bien passé
  • Savoir identifier les amorces de conflits

Nous ferons les liens entre la théorie et votre réalité du terrain.

Module 3 : Communiquer autrement II (25.06)

Dans ce module (Vidéo de présentation), nous explorerons quels sont les composants d’un échange constructif, comment donner un feedback et pourquoi il est difficile de dire certaines choses et ce que cela implique.

Vous apprendrez à :

  • Maîtrisez les bases d’un échange constructif
  • Savoir quand et comment utiliser le Feedback
  • Identifier les “non-dits” et comprendre leurs conséquences
  • Utiliser les signes de reconnaissance et leurs constructions

Nous travaillerons sur des situations vécues afin de bien comprendre les mécanismes.

Entretien de développement – Atelier PRATIQUE